Le Maroc du sud et les villes atlantiques

Le Maroc du sud et les villes atlantiques (4jours)

Jour1 : Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate

Nous quittons Marrakech le matin et Voyage sur les montagnes du Haut Atlas par le col Tizi’n’Tichka, le plus haut en Afrique du Nord, en admirant la vue à couper le souffle le long du chemin. Nous nous arrêtons pour visiter la Kasbah de Telouet, et imposant palais et la maison ancestrale de Pacha Glaoui, aussi connu comme «Seigneur de l’Atlas ‘, avant de continuer notre voyage vers le sud, en passant plusieurs Kasbahs, y compris Anmiter, un autre ancien fief Glaoui et l’un des mieux conservés villages fortifiés au Maroc, avant d’atteindre la vallée tranquille d’Ounila.

Le Maroc du sud et les villes  atlantiques

De là, nous suivons la piste simple qui servait autrefois la route principale sur l’Atlas, kasbahs de Tamdakhte et Aït Ben Haddou. Cette belle ville fortifiée de terrasses kasbahs est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et peut se sentir étrangement familier, que plusieurs films bien connus ont été tournés, y compris épopées tels que « Lawrence d’Arabie » et « Gladiator ». Ici, nous allons avoir un délicieux déjeuner avant de continuer vers Ouarzazate. La ville d’Ouarzazate est parfois connue comme «le Hollywood de l’Afrique», car il est le foyer de Studios Atlas, où les films mentionnés précédemment ont été faites. Nous avons dîné à l’hôtel et passer la nuit dans un hôtel.

Jour 2 : Ouarzazate – Taznakht – Taliouine-Taroundant

Dans la matinée, nous disons au revoir à Ouarzazate. De là, nous nous rendrons à Taznakht, un petit village réputé pour ses tapis berbères fines, avant de traverser l’Anti-Atlas (ou Lesser Atlas) gamme de montagne à Taliouine, un petit village entouré de collines, et célèbre pour sa production de safran.
A proximité se trouvent les forêts d’argan ou « arbres de chèvre ». Ces arbres épineux ont tordu troncs noueux dont les chèvres peuvent grimper de manger le fruit (qui ressemblent à des olives). La partie charnue est digérée, mais l’écrou reste, et les agriculteurs les rassembler pour faire de l’huile. Un seule Arganier peut supporter toute une communauté.

Nous traversons ensuite la plaine du Souss agrumes riche pour Taroundant, parfois appelée la « Grand-mère de Marrakech » parce que ses remparts entourant la font ressembler à une petite version de Marrakech. Ici, nous avons le dîner et passer la nuit dans un hôtel.

Jour 3 : Taroundant – Agadir – Essaouira

Le Maroc du sud et les villes  atlantiques

Dans la matinée, nous avons le petit déjeuner, puis se rendre à Agadir, sur la côte atlantique, la plus grande station balnéaire au Maroc. Il a été complètement détruit par un tremblement de terre en 1960, et reconstruit par l’architecte européenne (avec les normes sismiques obligatoires), ce qui signifie la ville a maintenant une sensation unique continentale. Nous nous arrêtons un moment pour explorer la ville et profiter de la plage.
Voyage Suivant nord le long de la côte à Essaouira (ou Mogador). Cette belle ville portuaire fortifiée est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et jouit d’une vue spectaculaire sur l’océan Atlantique. Ici, nous avons le dîner et passer la nuit dans un hôtel.

Jour 4 : Essaouira – Marrakech

Le Maroc du sud et les villes  atlantiques

Nous passons la matinée à explorer la ville d’Essaouira, dont la belle et éclectique mélange de styles architecturaux reflète les nombreuses cultures d’avoir une influence eu ici au cours des siècles, est célèbre dans le monde entier.
Il ya quelque chose pour tout le monde ici: une histoire fascinante, boutiques colorées et les marchés, un port de pêche pittoresque, un climat tempéré, une belle côte et belle plage, les possibilités de la planche à voile et la randonnée, pour ne pas mentionner délicieux fruits de mer. La ville est aussi un centre florissant pour marqueterie – travail travaillant avec des fils ébène, nacre de perle et d’argent.
Nous allons arrêter plusieurs fois pour des photos opportunités du paysage glorieux avant d’arriver à Marrakech et votre hôtel dans la soirée.